Site : http://ressources.aunege.fr

Classement : 207 / 847

4 articles sélectionnés

3.3. Les facteurs du macro-environnement

L'environnement technologique

Les technologies évoluent très vite et bouleversent à la fois l'offre et la demande de produits. Elles sont évidemment une source d'opportunités pour les entreprises qui basent leur stratégie marketing sur l'innovation, mais constituent une menace pour les entreprises suiveuses.

Influence du développement de certaines technologies sur :

le développement du...

Lire la suite

Thèmes liés : l'environnement macro economique d'une entreprise / macro environnement l'entreprise / politique de l'environnement en france / politique de l environnement en france / politique d acces a l information

3.3. Les facteurs du macro-environnement

. lieu de vie (Paris / province, ville / campagne)

. études, milieu professionnel

. vérification de la qualité des produits par les distributeurs

. mise en place de labels de qualité

L'environnement technologique

Les technologies évoluent très vite et bouleversent à la fois l'offre et la demande de produits. Elles sont évidemment une source d'opportunités pour les entreprises qui...

Lire la suite

Thèmes liés : l'environnement macro economique d'une entreprise / macro environnement l'entreprise / politique de l'environnement en france / politique de l environnement en france / politique d acces a l information

3.2. Les facteurs du micro-environnement

Les facteurs du micro-environnement

.

Figure 10 : les facteurs du micro-environnement

L'analyse des composantes du micro-environnement permet de proposer un diagnostic de situation sur les forces en présence et d'évaluer les opportunités et les menaces pour l'entreprise, ainsi que ce qui est « négociable » pour elle.

Le micro-environnement regroupe 4 facteurs qui influencent directement la...

Lire la suite

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse micro environnement / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise / analyse strategique d'une entreprise exemple

3.2. Les facteurs du micro-environnement

3.2. Les facteurs du micro-environnement

.

Figure 10 : les facteurs du micro-environnement

L'analyse des composantes du micro-environnement permet de proposer un diagnostic de situation sur les forces en présence et d'évaluer les opportunités et les menaces pour l'entreprise, ainsi que ce qui est « négociable » pour elle.

Le micro-environnement regroupe 4 facteurs qui influencent...

Lire la suite

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse micro environnement / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise / analyse strategique d'une entreprise exemple