Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Classement : 124 / 847

6 articles sélectionnés

Définition et analyse du macro environnement de l ...

J'aimerais valider et compléter avec vous ma définition du macro environnement d'une entreprise.

Selon les informations que j'ai réunie jusqu'ici grâce à différents ouvrages de type Kotler et autres ouvrages marketing, voici comment on pourrait définir l'analyse du macro environnement :

Le macro environnement réunie toutes les entités qui entourent une entreprise et qui sont susceptible d'avoir un impact...

Lire la suite

Thèmes liés : l'environnement macro economique d'une entreprise / analyse de l'environnement macro economique / macro environnement l'entreprise / outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse macro environnement entreprise

Cours d'économie BTS : Le développement durable

I. Les finalités du développement durable

 

1) Les conséquences positives et négatives de la croissance

 

3 externalités négatives de la croissance qui impacte le développement durable :

 

 

L'épuisement des ressources naturelles : il existe des ressources naturelles renouvelables (exemple : les zones de pêche, les forêts, l'eau douce...) et des ressources non renouvelables (exemple...

Lire la suite

Thèmes liés : lien entre croissance economique et developpement durable / croissance economique et developpement durable / economie developpement durable cours / developpement durable economie environnement social / developpement durable et croissance de la population

Cours d'Économie monétaire, cours à télécharger gratuitement

512 téléchargements

Extrait du document

Aujourd'hui, nous vivons dans une économie qui a connu des mutations profondes suite à la mondialisation favorisant la libéralisation des échanges, des investissements et des flux de capitaux, aux exigences croissantes des individus et au développement des nouvelles technologies. Nous sommes donc passés d'une...

Lire la suite

Thèmes liés : cour d economie monetaire / nouvelle technologie et developpement economique / economie monetaire

Macro-environnement : cours marketing gratuit

III - Les concurrents et les marchés

 

À l'intérieur même d'une industrie nous retrouvons des organisations ayant des points spécifiques, qui vont nous donner la possibilité d'entrer en compétition sur des points différents. 

 

Pour analyser les concurrents et les marchés, il est possible de se baser sur deux différentes méthodes :

 

Réaliser une étude sur les différents groupes stratégiques : en fonction de la ressemblance caractéristique...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse strategique d'une organisation

La politique de produit, cours à télécharger gratuitement

I - La notion de gamme et ligne de produit

 

 

Une gamme est contituée par l'ensemble des produits liés entre eux du fait qu'ils fonctionnent de la même manière, s'adressent aux même clients ou sont vendus dans les mêmes types de points de vente.

 

La gamme est composée d'un nombre de produits regroupés en plusieurs types appelés "ligne de produit".

 

La ligne se compose de plusieurs...

Lire la suite

Thèmes liés : cours sur la politique de produit

Cours PDUC BTS MUC : Préconisations comportant une analyse ...

Télécharger le document pour voir le cours en entier

 

II. Analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles

 

 

Les répercussions présentent les conséquences et les retombées de l'action. Elles vont devoir comporter toute votre analyse sur les risques et les retombées engendrées par la mise en oeuvre de votre projet, lors du lancement et au cours de son développement. Elles permettent d'identifier ce qui devra être réalisé à court, moyen ou long terme pour faire face aux problématiques pouvant apparaitre.

 

Cette partie doit...

Lire la suite

Thèmes liés : environnement politique d'une entreprise