Comment faire une matrice SWOT ? Créer-Mon-Business-Plan.fr

d'activités

L'analyse SWOT ou matrice SWOT (pour Forces, Faiblesses, Opportunités et  Menaces en français) est un outils d'analyse stratégique de l'entreprise. Elle permet de réaliser un diagnostic avant de lancer son projet (business plan, nouveau produit, plan marketing, reprise d'une entreprise ...).  Sont objectif est d'évaluer la pertinence d'une stratégie future. Mais pour...

Lire la suite


Site : http://www.creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique interne de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise coca cola / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Positionnement — Wikipédia

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en différenciant ou au contraire en substituant (produits Me-too) des produits concurrents.

Le positionnement cherche à rendre l'offre permanente dans l'esprit du client. Modifier la perception de celui-ci étant très coûteux, il vaut mieux s'adapter à elle ; en d'autres termes, le...

Lire la suite

Date: 2017-09-05 19:49:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse strategique de l'entreprise coca cola / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise / politique economique de l'offre / analyse strategique d'une entreprise exemple

Valeur comptable, valeur réelle, juste valeur - Rita Chraïbi

La valorisation financière des marques devient un enjeu de plus en plus important pour les entreprises. La mise en place des normes IFRS participe de cette évolution. Pourquoi et comment appréhender la valeur des marques ?

Rita Chraïbi

Rita Chraïbi

Observée à la loupe, objet d'attentions diverses, la marque représente bien souvent, au sein de nombreuses entreprises, l'actif immatériel le...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique d'une entreprise exemple / analyse strategique d'une entreprise / comment faire une analyse economique d'une entreprise / analyse strategique de l'entreprise coca cola

Storytelling (technique) — Wikipédia

 (avril 2013)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Les hommes ont toujours eu recours à de grands mythes pour expliquer l'univers et organiser le chaos. Qu'on les appelle aèdes ou griots , Homère et les autres ont été de grands conteurs. Cette tradition du récit...

Lire la suite

Date: 2017-09-05 23:39:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse strategique interne de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise coca cola / les grands hommes politiques de l'histoire / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise

Les modalités du développement stratégique | BTS ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises sont très diversifiées aussi bien dans leurs activités que dans leur dimension. Pourquoi ces différences de taille ? C'est une question qui se pose à un moment donné de l'observation d'un point de vue statique mais la réponse ne peut y être apportée que par une perspective dynamique, situant la vie de l'entreprise dans sa...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Branding — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme branding est issu du mot anglais brand ( marque ), construit lui-même à partir de la racine germanique de brend/t, qui donne en allemand brennen et brûler en français. La signification de "marque" correspond au "marquage par le feu", par un « brandon », de bren (brûler) et dru (bois), soit du bois « bruni » par le feu, puis par...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 14:53:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique d'une entreprise exemple / analyse strategique d'une entreprise / analyse strategique de l'entreprise coca cola / environnement politique d'une entreprise

La nécessaire valorisation financière des marques - Monde ...

La nécessaire valorisation financière des marques

Paru dans FINANCE GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES - N° 27 o JUIN 2014

Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Il est aujourd'hui indéniable qu'une marque est porteuse de valeurs pour une entreprise, voire même qu'elle est sa principale source de création de valeurs, en particulier dans les secteurs de la grande...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : article economie d'entreprise / analyse strategique d'une entreprise / analyse strategique de l'entreprise coca cola / analyse strategique interne de l'entreprise