Articles sélectionnés pour le thème : politique de communication en marketing mix
→ 10 articles
Voir également 4 Vidéos pour ce thème
Politique de communication - definitions-marketing.com
La politique de communication est un élément du marketing mix ou plan de marchéage .
La politique de communication entendue au sens large dans le cadre du marketing mix regroupe principalement les actions de publicité, de marketing direct...
Site :
https://www.definitions-marketing.com
Thèmes liés : politique de communication en marketing mix / la politique de communication en marketing definition / politique de communication en marketing / politique communication definition / communication politique
Exposé Sur La Politique De Communication - Rapports de ...
Exposé Sur La Politique De Communication
Rapports de Stage : Exposé Sur La Politique De Communication. Recherche parmi 182 000+ dissertations
Par Deagel o 14 Décembre 2012 o 2 357 Mots (10 Pages) o 679 Vues
Page 1 sur 10
Introduction
Une entreprise peut vendre un produit sans publicité, mais pas sans communication. Par communication d'une entreprise, on entend toutes les...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : politique d'information et de communication / politique d information et de communication / analyse strategique interne de l'entreprise / politique de communication en entreprise / expose sur la politique de communication en marketing
Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop
Voyons maintenant plus en détail chacune des ces politiques.
Les différentes politiques du Mix marketing
La politique de produit (product)
La politique de produit est le point de départ de votre stratégie commerciale. Elle doit examiner toutes les caractéristiques de chaque produit, afin de vous permettre de proposer une offre attractive pour vos clients.
Il s'agit donc de la plus importante...
Date: 2017-09-09 16:22:50
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : politique produit et prix / politique de communication en marketing mix / politique d'information et de communication / politique d information et de communication / politique de produit
Maîtrisez parfaitement le marketing mix pour réussir votre ...
Ici on aime nos dirigeants de TPE.
On parle de communication, web, marketing et ce qui compte pour se développer.
Suivez-nous :
Publié le 27/11/2013 dans marketing
Maîtrisez parfaitement le marketing mix pour réussir votre PME!
Aujourd'hui, nous allons parler marketing, plus précisément de marketing mix ! Maintenant que vous avez réalisé votre étude de marché et que vous savez à...
Site :
http://blog.neocamino.com
Thèmes liés : politique de communication en marketing mix / outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique d'une entreprise exemple / politique produit et prix / analyse strategique d'une entreprise
Marketing : comprendre et appliquer les concepts
Le Blog de Manager GO!
Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 04/09/2017
Approches stratégiques et opérationnelles, mix, marketing direct ... cette discipline revêt de nombreuses terminologies, pas forcément aisées à comprendre pour le néophyte.
Les dossiers
Stratégie marketing Analyser votre marché Politique produit Communication La Marque Relation client Mktg opérationnel...
Site :
https://www.manager-go.com
Thèmes liés : politique de communication en marketing mix / politique de communication cours marketing / la politique de communication en marketing definition / definition politique de prix marketing / definition politique produit marketing
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2017-09-08 08:08:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique interne de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise / politique d'information et de communication
Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr
By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif
De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale
En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...
Site :
http://www.cours-marketing.fr
Thèmes liés : definition de l'economie d'entreprise / definition de la politique sociale de l'entreprise / definition d'une politique commerciale / politique sociale de l'entreprise / politique de gestion de l information
Marketing mix — Wikipédia
Une nouvelle formulation s'impose : celle des 4C[ modifier | modifier le code ]
P => CONSOMMATEUR : « Oubliez le produit. Étudiez les désirs et besoins du consommateur. (...) On ne peut vendre que ce qu'un consommateur veut acheter. La frénésie d'achat est terminée. (...) Il faut le séduire en le considérant un par un, avec le quelque chose qu'il désire de façon particulière »
P...
Date: 2017-09-07 14:09:33
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : politique internationale de l'environnement / outils d'analyse strategique de l'entreprise / politique de communication en marketing mix / la politique de communication en marketing des services / politique protection de l'environnement
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2017-09-06 12:36:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : nombre de centrale d'achat en france / centrale d'achat leclerc en france / les objectifs de la politique d'achat / objectifs de la politique d achat / comportement d achat en france
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique
LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT
S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client
Compétence C212 (en CPPC )
-Définition, enjeux, évolution
-Fonction transversale dans l'entreprise
-Importance du client : la mercatique relationnelle
-Place du commercial dans le système d'information mercatique
-Situer son activité, au...
Site :
http://formaplace.free.fr
10 Ressources