Politique de communication - definitions-marketing.com

La politique de communication est un élément du marketing mix ou plan de marchéage .

La politique de communication entendue au sens large dans le cadre du marketing mix regroupe principalement les actions de publicité, de marketing direct...

Lire la suite


Site : https://www.definitions-marketing.com

Thèmes liés : politique de communication en marketing mix / la politique de communication en marketing definition / politique de communication en marketing / politique communication definition / communication politique

Exposé Sur La Politique De Communication - Rapports de ...

Exposé Sur La Politique De Communication

Rapports de Stage : Exposé Sur La Politique De Communication. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Deagel   o  14 Décembre 2012  o  2 357 Mots (10 Pages)  o  679 Vues

Page 1 sur 10

Introduction

Une entreprise peut vendre un produit sans publicité, mais pas sans communication. Par communication d'une entreprise, on entend toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : politique d'information et de communication / politique d information et de communication / analyse strategique interne de l'entreprise / politique de communication en entreprise / expose sur la politique de communication en marketing

Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop

Voyons maintenant plus en détail chacune des ces politiques.

Les différentes politiques du Mix marketing

La politique de produit (product)

La politique de produit est le point de départ de votre stratégie commerciale. Elle doit examiner toutes les caractéristiques de chaque produit, afin de vous permettre de proposer une offre attractive pour vos clients.

Il s'agit donc de la plus importante...

Lire la suite

Date: 2017-09-09 16:22:50
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : politique produit et prix / politique de communication en marketing mix / politique d'information et de communication / politique d information et de communication / politique de produit

Maîtrisez parfaitement le marketing mix pour réussir votre ...

Ici on aime nos dirigeants de TPE.

On parle de communication, web, marketing et ce qui compte pour se développer.

Suivez-nous :

Publié le 27/11/2013 dans marketing

Maîtrisez parfaitement le marketing mix pour réussir votre PME!

Aujourd'hui, nous allons parler marketing, plus précisément de marketing  mix ! Maintenant que vous avez réalisé votre étude de marché et que vous savez à...

Lire la suite


Site : http://blog.neocamino.com

Thèmes liés : politique de communication en marketing mix / outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique d'une entreprise exemple / politique produit et prix / analyse strategique d'une entreprise

Marketing : comprendre et appliquer les concepts

Le Blog de Manager GO!

Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 04/09/2017

Approches stratégiques et opérationnelles, mix, marketing direct   ... cette discipline revêt de nombreuses terminologies, pas forcément aisées à comprendre pour le néophyte. 

Les dossiers

Stratégie marketing Analyser votre marché Politique produit Communication La Marque Relation client Mktg opérationnel...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : politique de communication en marketing mix / politique de communication cours marketing / la politique de communication en marketing definition / definition politique de prix marketing / definition politique produit marketing

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 08:08:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outils d'analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique interne de l'entreprise / analyse strategique de l'entreprise / analyse strategique de l entreprise / politique d'information et de communication

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Thèmes liés : definition de l'economie d'entreprise / definition de la politique sociale de l'entreprise / definition d'une politique commerciale / politique sociale de l'entreprise / politique de gestion de l information

Marketing mix — Wikipédia

Une nouvelle formulation s'impose : celle des 4C[ modifier | modifier le code ]

P => CONSOMMATEUR : « Oubliez le produit. Étudiez les désirs et besoins du consommateur. (...) On ne peut vendre que ce qu'un consommateur veut acheter. La frénésie d'achat est terminée. (...) Il faut le séduire en le considérant un par un, avec le quelque chose qu'il désire de façon particulière »

P...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 14:09:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : politique internationale de l'environnement / outils d'analyse strategique de l'entreprise / politique de communication en marketing mix / la politique de communication en marketing des services / politique protection de l'environnement

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-09-06 12:36:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : nombre de centrale d'achat en france / centrale d'achat leclerc en france / les objectifs de la politique d'achat / objectifs de la politique d achat / comportement d achat en france

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr