africanews (en français)
Classement : 22 / 703
63 vidéos sélectionnées
Le Conseil des investisseurs français en Afrique prévoit une croissance en 2017 [Business Africa]
Malgré le ralentissement de la croissance en Afrique, le monde des affaires semble prometteur. Le conseil des investisseurs français en Afrique affirme que la moitié des entreprises interrogées prévoit une croissance de leur chiffre d'affaires en 2017.
Le t…
LIRE L’ARTICLE: http://fr.africanews.com/2017/03/16/le-conseil-des-investisseurs-francais-en-afrique-prevoit-une-croissance-en-2017
Africanews est un nouveau média panafricain, la première chaîne multilingue et indépendante...
* La CEMAC (Communauté Economique et Monétaire d'Afrique Centrale) connait un ralentissement économique depuis quelques années suite à la dégringolade des prix du baril de pétrole.*
Les répercussions de la baisse des prix du pétrole continuent de se faire sentir en Afrique. La Banque des États d'Afrique centrale (BEAC) a révisé cette année la croissance de la région CEMAC à 1%.
La zone avait enregistré une croissance de 1,6% en 2015 et le Fonds Monétaire International...
Le FMI favorable à la dévaluation du Naira
* Les autorités sont opposées à cette mesure.*
Le Fonds monétaire international invite de nouveau le Nigeria à dévaluer sa monnaie, le naira. Pour le FMI la dévaluation du naira est incontournable eu egard au fort impact de la dégringolade des prix du pétrole sur l'économie nigérianne.
Le Fonds Monétaire International propose une parité de 199 nairas dollars pour un dollar.
Cependant, la position du FMI est différente de celle du président Muhammadu Buhari, plutôt opposé...